Communication de vos résultats

Les résultats pour la plupart des analyses courantes seront disponibles en 24 à 48h. Les analyses de bactériologie (ex. : examen cytobactériologique des urines ou coproculture) pourront prendre 48 à 72h (voire plus dans certains cas). Enfin, certaines analyses réalisées en série ou très spécialisées (le plus souvent envoyées au laboratoire Biomnis à Paris) prendront quelques jours à quelques semaines (selon l’analyse demandée). Ces délais pourront vous être communiqués à l’accueil.

Votre exemplaire de résultats :

Vous avez le choix de recevoir vos résultats par mail (pdf sécurisé par un mot de passe), de les recevoir par voie postale ou de venir chercher vos résultats au laboratoire. Dans ce dernier cas et dans un souci de confidentialité, un coupon contenant votre nom et votre numéro de dossier vous sera remis à l’accueil. Ce coupon devra être remis au secrétariat pour pouvoir obtenir vos résultats. Si une tierce personne vient récupérer vos résultats, il est indispensable de lui donner ce coupon.

Si vous souhaitez obtenir des résultats par téléphone, vous pouvez nous contacter. Il faudra nous communiquer le numéro de dossier (présent sur le coupon remis à l’accueil). Pour certaines analyses (ex. : sérologie HIV, des hépatites, …), le résultat quel qu’il soit, ne pourra pas vous être donné par téléphone.

Cas particuliers :

Pour les bilans réalisés sur prescription de la médecine du travail, pour les bilans de patients mineurs comportant des recherches d’infections sexuellement transmissibles ou effectués dans le cadre d’une surveillance de contraception ou dans un cadre d’interruption volontaire de grossesse, aucun exemplaire ne vous sera remis. Les résultats seront adressés uniquement au prescripteur.

La transmission des résultats au prescripteur :

Sauf refus explicite de votre part, un exemplaire de vos résultats sera adressé par messagerie sécurisée au médecin prescripteur, par serveur de résultats , par fax, ou par voie postale. Si vous le souhaitez, un exemplaire pourra également être envoyé au médecin de votre choix (ex. : votre généraliste si la prescription a été réalisée par un spécialiste).

En cas de résultat urgent ou jugé alarmant, nous avertissons dans les plus brefs délais le prescripteur (ou à défaut votre médecin généraliste).

Cas particulier :

Pour les bilans réalisés dans le cadre d’un emprunt bancaire, le résultat ne pourra être adressé au médecin conseil de l’assurance. Vous seul pourrez disposer d’un exemplaire et déciderez de le faire parvenir ou non au médecin conseil.

Présentation du groupe

Le laboratoire de biologie médicale (LBM) Réseau Bio regroupe les compétences de 7 biologistes médicaux et au total d’une cinquantaine de professionnels de la biologie médicale.

Nous Contacter

  •  La Chapelle sur Erdre :
    Tel : 02 51 12 78 88

  •  Nantes – rond-point de Vannes :
    Tel : 02 40 76 76 44

  •  Saint-Herblain – Sillon de Bretagne :
    Tel : 02 40 94 90 34

  •  Orvault – Pont du Cens :
    Tel : 02 40 76 48 48

  •  Orvault – Bourg :
    Tel : 02 51 78 00 00

  •  Saint-Joseph de Porterie :
    Tel : 02 40 12 11 11

  •  Sautron :
    Tel : 02 40 63 92 20