L’ensemble de la direction du LBM Réseau-Bio a pour objectif essentiel d’apporter un service de qualité la plus élevée possible, conforme aux bonnes pratiques professionnelles et qui soit apte à procurer la « satisfaction client » à sa patientèle et à ses donneurs d’ordres. Cet engagement portera sur 8 axes fondamentaux :
- L'application des exigences de la norme NF EN ISO 15189.
- La maîtrise des processus analytiques (exactitude et précision),
- La communication des résultats dans les délais promis,
- La maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité,
- La bonne gestion du dossier patient,
- Un suivi rigoureux des réclamations clients et non-conformités,
- Une analyse régulière des attentes de la clientèle,
- La prise en charge rapide des patients dès l’accueil,
La direction a engagé des moyens techniques et humains adaptés à ces objectifs:
- Une organisation structurée selon les exigences de la norme 15189.
- La fourniture d’outils et méthodes d’analyses les plus modernes, disposant de performances en adéquation avec les besoins du diagnostic médical,
- Un suivi des compétences et de la formation du personnel,
- Des locaux et des conditions de travail agréables conviviales et sécurisantes,
- L’implication personnelle des biologistes directeurs dans le management de la qualité
La direction a mis en place un système d’indicateurs qualité qui permettent de vérifier régulièrement que l’organisation et le fonctionnement permettent d’atteindre les objectifs évoqués ci-dessus.